• Classe de 4ème

    La classe de 4e est la deuxième“marche” du cycle 4 qui a commencé en 5ème et qui s’achèvera en 3ème. Ce cycle vise l’acquisition des connaissances et savoir-faire des niveaux A2/B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

    Vous trouverez ici des liens vers les principaux points de grammaire abordés pendant cette année . Le liste n’est bien sûr pas exhaustive…

    Autour du verbe : le PRESENT

    Parler de ses goûts        /  Parler de sa personalité

    Décrire des actions présentes avec le présent en BE+ING

    Parler de sa vie avec le présent simple

     

    Parler de la fréquence

    Présent simple ou présent en BE+ING?

     

    Autour du verbe : le PASSE

    Le prétérit simple    /  La prononciation du ed    /  Verbes rréguliers

    Le vocabulaire des cycles de la vie

    Le prétérit en BE+ING

    Prétérit simple ou prétérit en BE+ING ?

    Les subordonnées de temps au passé

    Autour de la phrase

    Les mots interrogatifs

    L’expression HAVE GOT   /  la description physique

    L’expression du souhait avec WANT et WOULD LIKE

    La comparaison

    Les quantifieurs (too much / too many / enough)

    Parler des records

  • Test your memory

     

     


    • Pour dire ce que je veux ou voudrais faire j’utilise le verbe WANT ou l’expression WOULD LIKE. Les deux sont suivis de la préposition TO et d’un verbe non conjugué.

    Some pupils would like to relax in class

    • Pour dire ce que je veux ou voudrais faire que quelqu’un d’autre fasse, je dois mettre celui qui est censé faire l’action devant TO

    The teacher wants the pupils to work.

    Attention : Si la personne qui est censé faire l’action est désignée par un pronom, il faut utiliser un pronom complément

    My parents want me to work too

     

    Homework :

    Fais l’activité ici (clique)   et recopie les phrases dans ton cahier sur la page de gauche


  •  


  • Pour mémoriser le vocabulaire, clique sur ce lien  https://www.educandy.com/

    et entre le code d’activité 111C35





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique